Conditions générales de vente

Les présentes conditions de vente s’appliquent à tous les produits de Sharing Greece et font partie intégrante du contrat conclu avec l’agence. Dans le cas de voyages en groupe constitué et de circuits sans accompagnement, les Conditions Particulières de vente complètent et/ou modifient les présentes Conditions Générales de vente.
Le client reconnaît avoir pris connaissance et avoir accepté les présentes conditions de vente en apposant la date et sa signature sur le contrat conclu avec Sharing Greece.

1. Produit

Dans le cadre de son activité, Sharing Greece propose à ses clients les circuits de randonnée en Grèce – les voyages à forfait incluant plusieurs prestations (par exemple: hébergement, transports, repas etc. selon la fiche technique du chaque produit). Les voyages s’effectuent en groupe et peuvent être accompagnés ou non (voyages en liberté).

2. Inscription et réservation

2.1 Modalités d’inscription

Pour s’inscrire à un voyage, chaque participant doit compléter et signer le formulaire de réservation et l’accompagner d’un acompte de 30% du montant total du voyage. La totalité du tarif du voyage est demandée pour une inscription à moins d’un mois de départ du circuit. La réservation est considérée comme confirmée à la réception d’un email de confirmation de la part de Sharing Greece.
Dès la confirmation de réservation, le client ne peut plus bénéficier d’un droit de rétractation selon la réglementation européenne applicable dans le domaine de voyage à forfait.
Le solde du voyage est à verser au plus tard 30 jours avant le départ du circuit. A défaut de règlement du solde, Sharing Greece annule la réservation et applique la politique d’annulation en vigueur.
L’inscription doit s’effectuer aux noms et prénoms des participants tels qu’ils sont écrits sur le passeport ou sur la pièce d’identité utilisés pour le voyage. Le participant est responsable de vérifier l’exactitude de l’orthographe des noms et prénoms figurant sur les documents de voyage. En cas de non conformité et de refus d’embarquement, aucun remboursement ne sera effectué.

2.2 Nombre de participants

Pour les voyages organisés par Sharing Greece, un nombre minimal des participants peut être défini et il sera alors indiqué dans la fiche technique du circuit. En cas de nombre insuffisant des participants, le voyage peut être annulé. Les sommes versées seront, dans ce cas là, remboursées. Un autre circuit sera également proposée.

2.3 Aptitude au voyage

Les participants doivent s’assurer que le niveau de difficulté du circuit choisi correspond à leur condition physique. Dans le cas d’impossibilité de suivre le programme à cause l’insuffisance de condition physique, Sharing Greece ne pourra pas être tenu pour responsable et le participant ne pourra pas exiger une indemnité ou remboursement.

3. Prix et modalités de paiement

3.1 Prix du voyage

Tous les prix de circuits indiqués sur le site de Sharing Greece ou sur les fiches techniques sont affichés en euros et comprennent les taxes. Ils incluent uniquement les prestations décrites dans les fiches techniques. Les options et les prestations supplémentaires commandées par les clients seront ajoutées au prix final à facturer.

3.2 Moyens de paiement

Sharing Greece accepte les paiements par carte bancaire, porte-monnaie électronique MasterPass ou virement bancaire. Le bénéficiaire des paiements est l’entreprise individuelle au nom de Monsieur Kyriakos Stoylik, à laquelle la marque “Sharing Greece” appartient.
Cartes Bancaires
Les cartes bancaires acceptées sont : cartes de crédit, de débit et prépayées Visa, Mastercard, Maestro, American Express, Diners.
Tous les paiements effectués par carte sont traités via la plateforme de paiements en ligne « Alpha e-Commerce » d’Alpha Bank qui utilise le cryptage de sécurité TLS 1.2 avec le protocole de chiffrement 128-bit (Secure Sockets Layer – SSL). Le cryptage est un moyen de chiffrement des données qui transitent entre des serveurs, des machines et des applications en réseau jusqu’à ce qu’elles atteignent le destinataire, qui sera en mesure de le déchiffrer en utilisant la clé appropriée.
En cas de paiement par carte bancaire, il n’est pas possible de faire opposition au règlement qu’en cas de perte, de vol ou d’utilisation frauduleuse de la carte par autrui déclarés auprès des autorités. Le droit d’opposition au paiement ne peut pas être utilisé pour compenser l’absence de droit de rétractation applicable dans le secteur du tourisme.
Virements
Sharing Greece accepte les paiements par virement en euros exclusivement. Les éventuels frais de transaction restent à la charge des clients.

4. Assurance annulation et assistance

Il est indispensable d’avoir une assurance multirisques pendant le voyage sportif : annulation du voyage, secours et rapatriement pendant le circuit, frais médicaux etc. Chaque participant est libre de souscrire l’assurance de son choix et assume la responsabilité d’en avoir une pendant le voyage.

5. Modifications et annulations

5.1 A l’initiative du client

Toute demande d’annulation ou de modification doit être adressée à Sharing Greece par lettre recommandée avec accusée de réception. Les montants versés seront remboursés après une déduction des frais d’annulation suivants :
plus de 60 jours avant le départ : 5% du montant total du circuit
de 60 à 31 jours avant le départ : 15% du montant total du circuit
de 30 à 21 jours avant le départ : 35% du montant total du circuit
de 20 à 7 jours avant le départ : 50% du montant total du circuit
moins de 7 jours avant le départ : 75% du montant total du circuit
En plus, pour tout billet d’avion et/ou de bateau inclus dans le programme du circuit et non-remboursable, les frais correspondants à l’annulation du billet seront déduits du montant à rembourser.
Toute modification de voyage (circuit, dates, prestations supplémentaires) est sujette à disponibilité. Si la modification demandée entraîne une annulation de billet d’avion ou/et de bateau, les frais d’annulation correspondants seront facturés au client.
En cas d’interruption de voyage à l’initiative du client quelle que soit la raison, aucun remboursement de services non utilisés ne pourra être exigé par le client.

5.2 A l’initiative de Sharing Greece

Annulations
Exceptionnellement, il est possible qu’un circuit pour lequel le nombre minimal de participants n’est pas atteint soit annulé. Les clients seront informés de l’annulation au plus tard 25 jours avant le départ du circuit et les montants versés seront intégralement restitués. D’autres frais assumés par le client et qui ne font pas partie du circuit réservé, restent à la charge du client.

Modifications
Le programme et l’itinéraire peuvent être modifiés sur place suite aux impératifs locaux (changement d’horaires de bateau, fêtes et jours fériés, conditions météo etc.). Tous les changements se feront dans un but de meilleur déroulement possible du circuit.

6. Responsabilité et risques

Sharing Greece s’engage à fournir les services proposés en bonne et due forme. Toutefois, Sharing Greece ne pourra être tenue pour responsable en cas de l’inexécution ou la mauvaise exécution du contrat imputable soit au client, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d’un tiers étranger à la fourniture des prestations prévues au contrat, soit à un cas de force majeure.
Les circuits de Sharing Greece se déroulent dans des espaces naturels, sur des terrains pas toujours faciles d’accès. Les infrastructures locales peuvent être éloignées des itinéraires parcourus durant les randonnées. Les voyages sportifs et d’aventure dans ces conditions comportent de risques dont les participants doivent être conscients. Les participants reconnaissent et assument ces risques et le fait que Sharing Greece n’en porte pas de responsabilité. Sharing Greece n’est pas responsable de l’imprudence individuelle des participants ni de tout incident survenu pendant le temps libre accordé aux participants durant le voyage.
Sharing Greece se réserve le droit d’écarter un ou plusieurs participants de toutes les activités prévues dans le programme en cas où le comportement de cette (ces) personne(s) mettrait en danger le groupe ou son confort. Ceci n’ouvrira droit à aucune indemnité ni au remboursement des activités non-utilisées par ce (ces) participant(s).

7. Transports

Tous les transferts terrestres et maritimes nécessaires pour le déroulement des circuits sont effectués en moyen de transport public ou privé. Parfois, les moyens de transports peu confortables peuvent être utilisés (les 4×4) à cause de la difficulté du terrain.

8. Bagages

Pendant les circuits, les moyens rudimentaires de transport peuvent être utilisés pour le transfert des bagages qui doivent être suffisamment résistants pour ses conditions. Sharing Greece ne sera pas responsable en cas de détérioration. Suivant et à cause de la nature de nos circuits, il est déconseillé d’apporter des objets de valeur non nécessaires pour le voyage. Les autres objets de valeur ou fragiles comme documents, appareils électroniques etc doivent rester en possession des participants et sous leur responsabilité pendant toute la durée du circuit.

Conditions particulières de vente pour les circuits sans accompagnement (en liberté)

Les présentes conditions particulières de vente s’appliquent à tous les voyages sans accompagnement en complément aux conditions générales de ventes ci-dessus.

1. Nombre de participants

Le nombre minimal de participants peut être exigé pour les circuits non accompagnés, auquel cas il sera mentionné dans la fiche technique du circuit. Les ultérieures modifications d’une réservation confirmée peuvent entraîner l’annulation du circuit si le nombre total des participants restants est inférieur au minimum requis. Les frais d’annulation indiqués dans les conditions générales de vente seront appliqués.

2. Documentation nécessaire pour le voyage non accompagné

Pour tout voyage non accompagné, Sharing Greece fournira aux clients les documents nécessaires pour le déroulement du circuit :
un guide de circuit (imprimé ou en PDF) avec les descriptifs détaillés
les coordonnées de la personne responsable de l’assistance à distance
une carte de la région concernée

Ces documents sont transmis après le règlement du solde de voyage et sont à restituer à Sharing Greece en cas d’annulation du circuit.

3. Responsabilité

Chaque participant assume sa responsabilité pour le bon déroulement du circuit. Sharing Greece ne porte pas de responsabilité pour toute inobservation par les participants des recommandations mentionnées dans le programme, pour le changement de programme par les participants sur place, pour l’imprudence personnelle des participants et pour tout incident ou accident pendant le voyage.

Chaque participant s’engage à :
avoir une assurance adapté au circuit et conserver en sa possession les documents relatifs au contrat d’assurance pendant le voyage;
suivre le programme prévu et respecter les dates de réservation des hébergements prévu dans le programme;
avoir en sa possession le matériel et l’équipement nécessaire pour un voyage de randonnée;
être en mesure de s’orienter sur le terrain;
respecter les durées de marche et de trajets indiquées dans le programme et prévoir une marge de temps suffisante pour assurer la sécurité de tous les participants;
s’informer sur les conditions météo et sur les éventuelles fermetures exceptionnelles des sites suite aux mauvaises conditions météo.
En cas d’imprévues et d’impossibilité de suivre le programme, il est nécessaire de contacter la personne responsable de l’assistance à distance dont les coordonnées sont transmises avec les autres documents de voyage.

Modification des conditions générales de vente

Les présentes conditions de vente peuvent être modifiées ou mises à jour par Sharing Greece à tout moment. Pour un voyage confirmé, c’est la version des conditions générales de vente en vigueur le jour de l’inscription qui est appliquée.

Photos et illustrations

Les images publiées sur le site de Sharing Greece et dans les brochures sont utilisées à titre d’exemple pour illustrer l’ambiance dans laquelle se déroulent les circuits habituellement. Elles ne sont pas contractuelles.

Mentions légales :

Sharing Greece est une marque de l’entreprise individuelle au nom de Monsieur Kyriakos STOYLIK. Le site www.sharinggreece.com est édité et géré par ladite entreprise.

Le siège social : 46 Papadiamadi, 15354 Glika Nera, Attiki, Grèce

Garantie financière : Contrat 756257 auprès de “Tamio Parakatathikon kai Daneion”
Kentriki Ipiresia Athinon, Akadimias, 40 – 101 74 Athènes, Grèce

Responsabilité civile professionnelle : Contrat 102334/0 auprès de “I Ethniki”, Syggrou, 103-105, 11745 Athènes, Grèce

Immatriculation au registre EOT (Organisation Nationale du Tourisme de Grèce) : 0208E70000658601

Le site www.sharinggreece.com est hébergé par la société OVH SAS au capital de 10 069 020 € RCS Lille Métropole 424 761 419 00045 Code APE 2620Z – N° TVA: FR 22 424 761 419 dont le siège social est situé au 2 rue Kellermann 59100 Roubaix – France.